Aménager un bureau dans un petit espace, c’est un défi qui peut être difficile a relever.

Vous travaillez depuis la maison mais vous n’avez pas une pièce dédiée à votre activité ? Vous souhaitez vous aménager un petit espace de travail pour traiter vos papiers et ne pas faire ça sur la table du salon ? En revanche vous n’avez peut-être pas la possibilité de réserver une pièce pour cet espace.

J’ai la solution parfaite pour vous. Aménagez un petit espace de travail dans une de vos pièce avec un mobilier adapté qui saura facilement se faire oublier.

En suivant ces conseils, vous travaillerez de manière plus confortable et vous pourrez ranger votre espace de travail si vous avez besoin de récupérer cet espace pour autre chose !

installer bureau petit espace
source: Pexels

Cette publication contient des liens d’affiliation. Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, nous pouvons recevoir une commission. Merci.

Les modèles basiques

Le modèle scandinave pliant

Je vous présente le bureau pliant d’inspiration scandinave 80x40x74cm

Le bureau blanc et bois, style scandinave pliant
Bureau Meuble Cosy 80x40x74cm

Simple mais efficace, cette table pliante petit budget fera le bonheur de celles et ceux qui cherchent un modèle pliant et passe partout pour un petit prix.

Le modèle avec fente et profondeur augmentée

Le bureau avec fente et profondeur augmentée
Modèle Chowgoli, dimensions 90x56x75cm

Celui-ci a un design simple mais moderne. Son armature en métal blanc et son plateau imitation bois se fondra parfaitement dans n’importe quel décor.

Elle se distingue de la première par les petites différences de fonctionnalité de son plateau:

Il possède une partie plus profonde que l’autre qui permet de stocker plus de choses sur le bureau. Également sur le plateau, vous retrouverez une fente qui permet de positionner une tablette ou son portable de manière à voir l’écran correctement. Son dernier atout ? Ses roulettes qui permettront de le déplacer facilement.

Table d'appoint pliante déco
Table ou bureau d'appoint

Un autre modèle simple mais super déco, la table Kaihaowin. Ses dimensions de 50p x 72l x70h en font une table d’appoint parfaite, qui se fait totalement oublier lorsqu’on la pli. Vous pourrez l’utiliser pour traiter vos dossiers administratifs ou encore pour travailler de manière occasionnelle avec un laptop.

Les bureaux multifonctions

Le  bureau multifonction: étagère + bureau + tableau noir
HOMCOM Bureau Mural Pliable rabattable avec bibliothèque et tableau à Craie étagère + bureau + tableau noir
Petit Bureau avec étageres
eSituro 100cm Petit Bureau avec étagères

Voici un modèle basique, non pliable mais ergonomique et assez large pour travailler confortablement. Les étagères permettent de stocker vos dossiers ou d’exposer des objets déco.

Ses dimensions: 98x50x118cm

Le bureau pliable blanc et MDF effet bois avec 3 Tiroirs est idéal pour ranger vos affaires de manière moins visible. Contrairement aux étagères ici vous pourrez dissimuler vos dossiers et fournitures dans les tiroirs, ce qui permettra d’avoir un espace plus clair et ordonné, propice à la concentration.

Avec son plateau de 50cm, il est assez profond pour poser un écran d’ordinateur complémentaire ou des rangements.

Dimensions: 105 x 51 x 74 cm

Bureau Pliable avec 3 Tiroirs couleur bois et blanc
en mode bureau déplié
Bureau Pliable avec 3 Tiroirs plié
en mode replié, en bout de canapé

Le bureau pliable avec étagère intégrée

Le bureau pliable avec étagère intégrée
La table multifonction Fiutazge, 80 x 58 x 75 cm

Ce dernier est relativement simple mais efficace. Il possède une étagère à mi-hauteur sur la partie fixe que vous pourrez exploiter une fois le bureau replié.

Lorsqu’il est déplié, il offre une surface utile de 80cm de longueur sur 58cm de profondeur ce qui peut s’avérer très pratique pour les divers travaux auxquels vous voudrez vous adonner.

C’est un modèle robuste, il supporte des charges jusqu’à 120kg. Il est livré avec des pieds fixes et des roulettes pour pouvoir le déplacer plus facilement.

Les bureaux spécialement adaptés au télétravail

bureau pliant GreenForest sur 2 niveaux
bureau pliant GreenForest replié

Le modèle GreenForest est sur 2 niveaux, le plateau qui vous permettra de travailler et une étagère pour poser vos écrans supplémentaires, plantes, cadre…Etc.

Il est disponible en deux tailles :

  • Petit: 45p x 69,5l x 82,5h
  • Grand: 52p x 81,5l x 82h

Il est également disponible en une multitude de teintes, ce qui vous permettra de choisir le mieux adapté à votre déco.

Une fois replié il se fera totalement oublier (2,5cm d’épaisseur plié) ce qui en fait un bureau pliant parfait pour les petits espaces de travail. C’est un modèle parfait pour aménager un bureau dans un petit espace !

Le bureau pour petit espace Lvhcmfohm, 80x45x75cm

Ce modèle à moins de 50 euros est idéal pour le télétravail. Il est idéal pour aménager un bureau confortable dans un espace limité pour un budget limité.

L’étagère est déplaçable, vous pouvez donc positionner votre écran supplémentaire où vous le souhaitez.

Ce produit existe en 3 profondeurs et 3 coloris pour s’adapter parfaitement à votre pièce.

bureau modulable idéal pour aménager un bureau dans un petit espace
Bureau modulable Soges 80 x 60 x 67/115 cm

Ce modèle est un de mes favoris.

Pour moins de 70 euros, vous aurez un bureau super-modulable, avec la possibilité d’incliner le plan de travail mais également de régler la hauteur de la tablette. Cette alternative économique au bureau debout est géniale et facilitera l’aménagement de votre bureau dans un petit espace !

Il n’en est pas en reste coté accessoires: il est monté sur roulettes et possède un porte gobelet et des crochets, pour ranger vos casques.

Il est disponible en blanc et effet bois.

En conclusion, aménager un bureau dans un petit espace peut sembler être un défi, mais il existe de nombreuses solutions pour y parvenir. Les bureaux pliants sont une option pratique et peu encombrante pour les petits appartements ou les pièces multifonctionnelles. En choisissant un modèle adapté à vos besoins et à votre décoration, vous pourrez créer un espace de travail fonctionnel et agréable, même dans les espaces les plus restreints.

N’oubliez pas de prendre en compte l’espace disponible, la hauteur de la chaise et la taille de l’écran d’ordinateur lorsque vous choisissez votre bureau pliant. Vous pouvez également opter pour une table espace minimaliste ou un bureau spécial petit espace pour optimiser encore davantage l’espace disponible.

Donc avec un peu de créativité et les bonnes astuces, il est tout à fait possible de créer un bureau pour petit espace fonctionnel et esthétique. Si il vous reste un peu d’espace, agrémentez votre bureau avec un luminaire à poser déco ou un joli vase tendance, il sera plus chaleureux et cosy et le rendra plus agréable pour travailler !

J’espère que cet article vous aura inspiré et aidé à trouver la solution idéale pour votre espace de travail.

Vous pouvez également aimer :